AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AquaLoisirsPassion

L'aquarium et tout ses bienfaits. Le plaisir de partager.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme eau flou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
croustibat02

croustibat02


Gémeaux Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 28

probleme eau  flou Empty
MessageSujet: probleme eau flou   probleme eau  flou I_icon_minitimeMar 9 Mar - 18:27

bonjour

je suis nouveau en aquariophilie
donc pas beaucoup de connaissance mais assez car je me suis renseigner sur internet

par contre j'ai un problème

j'ai changée mon filtre et quand je l'ai remis mon eau est devenus trouble

je c'est pas pourquoi sa fait 4 semaine qu'il tourne et donc apriori mon cycle d'azote et fait confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

probleme eau  flou Empty
MessageSujet: Re: probleme eau flou   probleme eau  flou I_icon_minitimeVen 12 Mar - 16:53

Very Happy
Salut Samu, bienvenu à toi. Pourras tu te présenter dans la rubrique dédié à cela STP.

Qu'est ce que tu as comme filtration?

Pour la filtration, il ne faut pas énormément de chose. Un bon morceau de perlon (sorte de coton synthétique utilisé en aquariophilie) une mousse bleue, des nouilles de céramique. Dans notre club d'aquariophilie, on n'utilise que du pouzzolane (roche volcanique) et du perlon.


le perlon ne sera nettoyé que si nécessaire quand l'écoulement de l'eau sera gênée. Nettoyée avec l'eau de ton bac dans un seau seulement réservé à tes poissons, tout cela lors d'un changement d'eau hebdomadaire. Jamais avec l'eau du robinet. Le nettoyage de ta mousse bleue sera fait toutes les semaines si tu la mets en 1ère. Les nouilles seront toujours misent en dernières.

La céramique ne bougera pas de ta filtration. tu ne la nettoiera qu'au cas ou elle se colmate, c'est à dire quasiment jamais. Il est important de ne pas trop "laver" tes filtres car ils contiennent les bactéries qui aident à l'équilibre de ton bac. Enlever ces bactéries équivaut à redémarrer avec un filtre neuf et donc un peu foutre en l'air les jours auxquels tu as attendu la fin du cycle d'azote.


tu ne dois pas changer, mais nettoyer ta filtration. Quand tu la nettoies, tu ne feras pas tous les éléments le même jour. Une semaine un, une semaine l'autre.

quand on touche aux filtres pour les nettoyer, il reste toujours un peu de saleté dedans qui lorsque l'on redémarre la pompe est réinjectée dans le bac et trouble un peu l'eau. C'est sans gravité. au bout de quelques heures de filtration, cela retrouve son état normal.

Si c'est parce que tu mets un nouveau filtre à chaque fois, il n'y a pas de bactéries ce qui relance un petit cycle d'azote.


Voila, j'espère t'avoir été d'une petite aide. Je pense de toute façon que ça peut largement être complété.


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
 
probleme eau flou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent probleme guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaLoisirsPassion :: Maladies :: Maladies et problèmes rencontrés-
Sauter vers: