AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AquaLoisirsPassion

L'aquarium et tout ses bienfaits. Le plaisir de partager.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 urgent probleme guppy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric59120




Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2009

urgent probleme guppy Empty
MessageSujet: urgent probleme guppy   urgent probleme guppy I_icon_minitimeSam 19 Déc - 15:32

bonjour a tous

j'ai un gros probleme dans mon aqua de 100 litres j'avais 30 guppy mals et femelles , 9 neon 9 platy et des bebe xifo mes il y a quelque temp j ai constaté que mes guppy avez de grosse taches blanchatre avec une pourriture au niveau des nagoires apres plusieurs demande sur internet on ma conseille d'aller en annimalerie pour achete du produit pour les champignons genre Achlya saprolegina et on me conseil d'achete du JBL fungol et JBL Ektol cristal et JBL furanol mes comme ses produits n'existe pas dans ce magasin il mon donner du temerole apres un traitement de une nuits j'ai perdu plus de 15 guppys apres cette decouvert j'ai retire tout les poissons et plantes et effectuer un changement d'eau mes ces problemes continu je voudrais donc savoir si quelqu'un avez u le meme probleme et pouvais vous me donner des conseilles afin de ne plus avoir ce genre de problemes je suis egalement a la recherche d'un autre aquarium afin de changer la totalite de l'aqua et de le desifecter

dans l'attente de vos conseils merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

urgent probleme guppy Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme guppy   urgent probleme guppy I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:08

Shocked
j'ai déjà eu un platy et un molly avec ce genre de problème. Cela a été malheureusement fatal à mes poissons à chaque fois.

Le témérole m'avait été conseillé aussi à chaque fois.

le seul truc à faire à 1ère vu pour ce genre de maladie serait de sacrifier les poissons touchés pour éviter la contamination des autres individus.

C'est dur à entendre, j'ai eu du mal aussi. affraid

L'idéal dans l'absolu, est d'avoir un bac réservé comme hôpital. Ce qui permet d'isoler les éléments malades et de les traiter sans danger pour les autres. Mais c'est pas forcément facile à réaliser.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

urgent probleme guppy Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme guppy   urgent probleme guppy I_icon_minitimeSam 26 Déc - 23:07

tout a fait d'accord avec christophe la seule solution en cas de maladie est l'euthanasie Crying or Very sad ou la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
eric59120




Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2009

urgent probleme guppy Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme guppy   urgent probleme guppy I_icon_minitimeDim 27 Déc - 12:14

bonjour

et merci pout vos reponce je pensse que les produits des magasin etais suffisant mes sa na pas marche j'ai donc tout perdu mes poissons je vais devoir refaire tout mon aquarium et de recommencais toute les plantations et de passer un bon coup d'eau de javel et de revoir les poissons les plus resistent car j'ai pas trop envie d'achete des poissons et de les voir mourrires apres quelques semaines

merci a tous

si des personnes se separt de leur poissons ou de leur aquarium je suis preneur j'ai pas envie de refaire des frais a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent probleme guppy Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme guppy   urgent probleme guppy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent probleme guppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lekiki666 Guppy 96L
» ECHANGE GUPPY
» probleme eau flou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaLoisirsPassion :: Maladies :: Maladies et problèmes rencontrés-
Sauter vers: