AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AquaLoisirsPassion

L'aquarium et tout ses bienfaits. Le plaisir de partager.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 plante qui deviennent marron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
croustibat02

croustibat02


Gémeaux Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 28

plante qui deviennent marron Empty
MessageSujet: plante qui deviennent marron   plante qui deviennent marron I_icon_minitimeMer 17 Mar - 15:30

bonjour

voila j'ai mon bac de 100 litre
avec pompe filtration avec ouate synthétique
et chauffage a 25 dégrées

mais j'ai un problème

mais plante devienne marron

confused confused confused confused



[img] plante qui deviennent marron 15410[/img][img]plante qui deviennent marron 15310[/img]



desoler pour la qualiter des image
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

plante qui deviennent marron Empty
MessageSujet: Re: plante qui deviennent marron   plante qui deviennent marron I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:48

tu as ce qu'il faut sous ton gravier comme terreau ou tu mets de l'engrai liquide dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
croustibat02

croustibat02


Gémeaux Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 28

plante qui deviennent marron Empty
MessageSujet: Re: plante qui deviennent marron   plante qui deviennent marron I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:19

ba je mets de l'angrais liquide feropoles (jbl)
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

plante qui deviennent marron Empty
MessageSujet: Re: plante qui deviennent marron   plante qui deviennent marron I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:21

arf peut être la lumière alors, ou le ph faut voir les besoins de tes plantes
Revenir en haut Aller en bas
croustibat02

croustibat02


Gémeaux Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 28

plante qui deviennent marron Empty
MessageSujet: Re: plante qui deviennent marron   plante qui deviennent marron I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:24

oé bon c'est peut etre une algue

car elle pousse a une vitesse c'est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

plante qui deviennent marron Empty
MessageSujet: Re: plante qui deviennent marron   plante qui deviennent marron I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:27

oui peut-être mais on ne voit pas bien sur ta photo on dirait que c'est l'élodée elle-même qui est brune. parfois ça peut-être un coup de chaud mais ton eau n'est pas trop chaude donc ça doit être autre chose. sinon désolé je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
peut-être que quelqu'un d'autre aura une réponse à t'apporter
bon courage en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

plante qui deviennent marron Empty
MessageSujet: Re: plante qui deviennent marron   plante qui deviennent marron I_icon_minitimeSam 20 Mar - 20:20

Shocked
Salut Samuel et Alex. Vi on dirait de l'Elodée d'Argentine. C'est assez bizarre parce que c'est assez résistant comme plante et ça ne demande pas trop d'entretien.

L'éclairage est très important pour les plante. il faut avoir un temps d'éclairage assez important sinon les plantes peuvent dépérir. Si ton temps d'éclairage est bon cela vient peut être de ton néon. Rolling Eyes


Est il récent? J'ai déjà eu le soucis de grosse "attaque" d'algues dans mon bac que tes parent ont vu. On doit changer son néon tous les ans pour que les plantes aient la lumière nécessaire à leur survie. Un néon, quant il vieilli, n'éclaire pas de la même intensité que lorsqu'il est neuf.

En général, on s'en aperçoit lorsque les problèmes arrivent, pas à l'œil nu.Mes plantes faisaient grise mine et j'étais envahi d'algues.pale Le fait d'avoir changé de néon, mes plantes sont reparties de plus belle et les algues ont disparues.cheers


J'avais essayé de planter de l'Elodée. Je n'avais pas eu un bon résultat. J'avais même tout perdu. Depuis j'en ai racheté, et je la laisse libre en plante flottante (bon pour les éventuels alevins qui vont se cacher dedans). Et depuis elle pousse énormément et se reproduit.

Le fait de la planter avait fait qu'elle jaunissait comme la tienne et faisait des racines qui pendait (comme la tienne il me semble). Pas du meilleur effet. Après à toi de voir.

Je ne peux pas faire avancer plus le schmilblick. En espérant que ça a pu servir.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
croustibat02

croustibat02


Gémeaux Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 28

plante qui deviennent marron Empty
MessageSujet: Re: plante qui deviennent marron   plante qui deviennent marron I_icon_minitimeSam 24 Déc - 14:21

ahhhhhh c'est mon ancien bac !!!!!
sa fait bizarre de le revoir !!!
il y a eu tellement de changement !!

je me suis expérimenter depuis le temps !!

c’était mon premier bac depuis j'ai eu un 200l et les néons que l'on voie sont toujours la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante qui deviennent marron Empty
MessageSujet: Re: plante qui deviennent marron   plante qui deviennent marron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plante qui deviennent marron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaLoisirsPassion :: Vos plantes :: Vos plantes-
Sauter vers: