AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AquaLoisirsPassion

L'aquarium et tout ses bienfaits. Le plaisir de partager.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) Empty
MessageSujet: APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois)   APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) I_icon_minitimeMar 9 Mar - 11:13

Very Happy
Le Cacatuoïdes est un Cichlidés nain originaire d'Amérique du sud. Bassin de l'Amazone entre 69° et 71° ouest.

La température de l'eau devra être entre 22° et 30° pour un PH comprit entre 6 et 7.5.

La dureté pourra être entre 5 et 19 GH.


Sa zone de vie est le milieu et le fond du bac. C'est un poisson très territorial qui aime les sols sombres.

Le mâle est plus grand et coloré que la femelle. Ses nageoires sont étirées, alors que celles de la femelle ne le sont pas. La nageoire caudale du mâle a 2 extrémités pointues.

La femelle prend une couleur jaune accentuée lorsqu'elle est prête à pondre ou lorsque qu'elle soigne celle-ci.

Il faut penser à mettre une cavité au centre du territoire d'une femelle. type noix de coco.


Pour la reproduction, ces poissons ont besoins d'une eau d'environ 25° à 26°, d'une eau moyennement dure et d'un PH d'environ 7. La femelle ira pondre sur les parois de la cavité, jusqu'à 80 œufs que le mâle ira féconder.

La femelle surveille et soigne les œufs, alors que le mâle ne participe pas, mais défend l'ensemble du territoire.

Les variétés doubles et triples rouges ou orange ne sont pas naturelles, mais sont issues de sélection. La forme sauvage est moins colorée et ne présente que quelques taches colorées sur les nageoires.

Leur espérance de vie est de 5 ans.


Voici mon mâle Cacatuoïdes. De variété triple red tirée de sélection d'élevage. Rien de bien naturel dans tout cela, mais il est magnifique. Acheté au "Poisson d'or".
APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) Le_7_m11
APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) Le_7_m12
Et voici ma femelle qui nous offre sa plus belle robe toute jaune. Elle serait prête à pondre que cela ne m'étonnerai pas.
APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) Le_7_m13
APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) Le_7_m14
J'espère avoir le plaisir d'avoir de la repro de ce magnifique poisson que je ne me lasse jamais de regarder évoluer.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
VERO
Admin
VERO


Balance Messages : 43
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 55
Localisation : Picardie (Aisne)

APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) Empty
MessageSujet: Re: APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois)   APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) I_icon_minitimeMer 10 Mar - 0:24

Smile

oui ils sont super des cacatuoides, mais ta femelle je ne la trouve pas énorme quand meme , suis pas sur qu'elle va pondre?????????????????

A voir dans les prochains jours, l'avenir nous le dira Razz



Bisous


flower
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) Empty
MessageSujet: Re: APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois)   APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) I_icon_minitimeLun 15 Mar - 21:55

bravo beaux poissons que je peux enfin admirer!!!!! c'est de la belle bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) Empty
MessageSujet: Re: APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois)   APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) I_icon_minitimeMar 16 Mar - 21:25

Very Happy
Merci à vous Wink


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
Contenu sponsorisé





APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) Empty
MessageSujet: Re: APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois)   APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APISTOGRAMMA CACATUOIDES (Cacatois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaLoisirsPassion :: Vos pensionnaires :: Vos poissons-
Sauter vers: