AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AquaLoisirsPassion

L'aquarium et tout ses bienfaits. Le plaisir de partager.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nano crevettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

nano crevettes Empty
MessageSujet: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeLun 8 Fév - 21:20

coucou à tous!!! alors je vais vous présenter mon petit 15 litres spécial red cherry de chez moi qui est le seul bac qu'il me reste...(désolé de pas avoir fait la présentation des autres avant de les avoir arrêtés...)
bon revenons-en à nos moutons : le bac est donc un petit 15 litres équipé d'origine d'une petite pompe et d'un éclairage 11watts qui dépotte ça mère!!!! sérieu ça éclaire un peu fort... enfin bref j'ai juste rajouté un petit thermostat mais qui va surement partir d'ici bientôt car pas nécessairement utile (si quelqu'un cherche un 50watts qu'il me fasse signe...)
le substrat est composé de petites billes marrons achetées sous la dénomination "granupor" de jesaipukelmark qui sont jolies et légères pour que les habitantes puissent les déplacer facilement. le reste de la déco est composée d'une simple racine (vive le poisson d'or!!!!) recouverte de mousse de java et de deux boules de cladophora.
la population comprend 4 specimen adultes de red cherry ainsi que 17 petites nées chez moi, l'ensemble accompagné de deux guppys et trois néons.
l'eau est composée à 100% d'eau osmosée à laquelle je rajoute du preis minéraux pour apporter aux crevettes de quoi muer sans problèmes.
voila voila vous savez tout si l'envie vous prend de vous lancer dans les crevettes posez vos questions j'y répondrai avec plaisir^^
ps : désolé pour la qualité des photos j'en reprendrai d'autres bientôt


nano crevettes Imag0910


nano crevettes Imag0911


Dernière édition par alex le Dim 31 Oct - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeMar 9 Fév - 23:05

Very Happy
Merci Alex pour ces photos. Il est chouette ton aqua ! Very Happy

ça me parait bien cool un nano aquarium. L'éclairage était fourni avec, ou c'est toi qui l'a rajouté ? scratch

Niveau bruit c'est comment ? ça me plairait bien finalement un nano ! Wink

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:26

l'éclairage est fourni avec ce kit mais pas le chauffage (pas grave car pas nécessaire pour la plupart des crevettes tant que t'installes pas le bac au fond de la cave...), c'est un aqua-qube (non non je n'ai pas fait de faute d'orthographe^^) et ils existent en 15, 25 et 40litres je crois. je pense que 40 litres c'est bien pour avoir un bon équilibre et faire un beau bac bien planté, décoré et peuplé^^ mais je n'ai pas la place...
pour le bruit que te dire si ce n'est que le bac est situé dans ma chambre...et qu'il ne m'empêche pas de dormir bien que j'ai le sommeil léger. c'est vraiment super silencieux.
pour info le 40litres je l'ai vu à 59euros je crois dans une animalerie près d'amiens après faut voir sur le net. sinon j'ai vu un 30 litres d'occasion sur leboncoin si tu veux je peux te le prendre?
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:45

Very Happy
Merci pour toutes ces précisions. Ecoutes, merci pour ta proposition du 30L mais je suis pour l'instant fixé sur un 72L pour ma fille qui veut son bac.

Je pense très sérieusement en acquérir 1, un de ces quatre matin, car tu m'as vraiment donné envie. Pour des crevettes pourquoi pas? Wink

Je te demanderai des conseils en temps voulu. Very Happy

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
VERO
Admin
VERO


Balance Messages : 43
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 55
Localisation : Picardie (Aisne)

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeDim 14 Fév - 0:18

cheers

Coucou

Excellent Alex ton mini bac,il est vraiment bien fait et je trouve ca original.

Bonne soirée et peut etre à dimanche

Bisous à tous

flower
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeMar 2 Mar - 21:14

voici de nouvelles photos^^

nano crevettes P1000110

nano crevettes P1000111

nano crevettes P1000113
Revenir en haut Aller en bas
VERO
Admin
VERO


Balance Messages : 43
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 55
Localisation : Picardie (Aisne)

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeMar 2 Mar - 22:10

cheers

Ton bac est cool des néons , crevettes pas mal, ca rend bien ton nano, on en a vu un justement cet apres midi a Animalys à Cormontreuil.

Par contre ton bac au club n'est pas terrible, l'eau n'est pas tres claire, on te voit quand?

J'espère que tu as passé de bonnes vacances

Bonne soirée

Bisous

flower
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeMar 2 Mar - 22:31

bah ouai je sais mais ya pas cor de filtration paske g pa le tps daler acheter cki fo et ke les papis du club ki st à la retraite ce sont pas proposés d'y aller pr moi Cool
sinon bah je sais pas qd je viendrai paske g pas mal de boulo en ce mmt plus du boulo ds ma nouvelle maison avt de déménager dc c galère!!!!!!!
les vacances bah je les ai passées à bosser com dab' dc c passé un peu vite
jte jure vivemen ke je bosse pr avoir du tps libre lol
biz
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeLun 8 Mar - 11:48

Very Happy
En effet très chouette ton bac Alex.cheers

Pour ce qui est de la filtration de ton bac au club, je m'en suis occupé dimanche. J'ai acheté un bout de gaine électrique avec 4 coudes.

j'ai coupé ça à la taille voulu, un petit trou pour passer le tuyau d'air. Un peu de silicone. ça sèche là. Cool

Dans la semaine, Gérard et Denis vont te mettre du perlon et brancher tout ça.

l'essai avant collage avait l'air prometteur. What a Face

Tu en sauras plus dimanche prochain si tu passes. ou vendredi, jour de notre repos de la semaine, si il y a du monde ce jour au club. En tout cas nous n'y serons pas dimanche, car on bosse.Sad

Bisous et courage Alex.


Dernière édition par lekiki666 le Mar 9 Mar - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeLun 8 Mar - 21:21

merci pour tout christophe tu me sauves la vie!!!!
j'ai vraiment le temps de rien en ce moment car je déménage le we prochain et il y avait des travaux à faire dans ma nouvelle maison, d'où mon absentéisme répété. ce we risque d'être encore chargé donc je ne sais pas quand je retournerai au club. en tout cas merci à toi et à tous ceux qui ce sont occupés de mon bac^^
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeMar 9 Mar - 9:36

Very Happy
De rien Alex. Wink

à noter que Gérard et Denis ont mis une plaque de polystyrène pour surélever ton bac. Ils devraient y mettre un couvercle cette semaine, en même temps que la mise en place de la filtration.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeMar 9 Mar - 10:13

ok ok c'est cool. faudra ke je les remercie bien de prendre le temps de le faire pour moi.
fai chier d'avoir le tps de rien!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeDim 31 Oct - 16:03

voici qq photos un peu plus récentes (je pense que christophe les connait)....et il faut que j'en reprenne encore
il faudrait que j'en prenne au club aussi car vu la colonie qu'il y a ça pourrait être sympa...

nano crevettes P1000210

nano crevettes P1000310
Revenir en haut Aller en bas
VERO
Admin
VERO


Balance Messages : 43
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 55
Localisation : Picardie (Aisne)

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeDim 31 Oct - 22:56

cheers

Coucou Alex, bien tes photos de tes crevettes dans ton nano, elles ont l'air de bien se plairent dans ton bac.

Justement je vais aller faire un tour sur le bon coin pour un nano, car mes crevettes sont dans un 50 L avec d'autres poissons et je ne les vois pas souvent et un nano ca changerait un peu .

Bonne soirée à tous

Bisous


flower
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeLun 1 Nov - 0:00

et pis ça te permettrait de les laisser se reproduire^^
un nano c'est vraiment super franchement (à part quand t'as des leds ki éclairent pas...lol)
je sui dégouté j'ai loupé un 30L à 15euros mais il était ds l'oise...!!!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:48

cyclops
Elles sont vraiment super chouettes tes dernières photos Alex. ça y est moi c'est partit au niveau de la repro des miennes dans le nano. J'ai un gros paquet de bébé crevettes là.
cheers

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:38

trop bieeennnnnnn!!!! c'est trop génial de les voir toutes petites je trouve^^
moi j'attends je devrais avoir des pontes bientôt
et la vente de quelques petites devrait me permettre de m'offrir un nouveau nano afin d'élever de nouvelles espèces^^
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nano crevettes Empty
MessageSujet: Re: nano crevettes   nano crevettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nano crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaLoisirsPassion :: Vos aquariums :: Vos aquariums-
Sauter vers: