AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AquaLoisirsPassion

L'aquarium et tout ses bienfaits. Le plaisir de partager.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 CARASSIUS AURATUS ("Poisson rouge")

Aller en bas 
AuteurMessage
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

CARASSIUS AURATUS ("Poisson rouge") Empty
MessageSujet: CARASSIUS AURATUS ("Poisson rouge")   CARASSIUS AURATUS ("Poisson rouge") I_icon_minitimeDim 19 Juil - 0:35

Very Happy
Je vais commencer ce sujet avec le poisson par laquelle l'aventure a commencée pour moi.

Le poisson rouge, qui n'est pas forcement rouge d'ailleurs. Le mien ne l'était pas. Il était gris avec des taches.

Il en existe de très nombreuses variantes. Je ne vous présenterai que ceux que j'ai dans mes bacs, mais le sujet ne demande qu'à être complété.


Originaire de Chine, le Carassius Auratus est un poisson d'eau froide. de 1 à 26°. PH de 6.2 à 8 pour une dureté de 5 à 15 GH. Sa zone de vie sera du milieu à la couche inférieur du bac. Alimentation omnivore. Son espérance de vie est de25 ans. Un minimun de 50L d'eau est nécessaire pour ces poissons. Cela va en accroissant avec la taille de l'individu, dont certains peuvent atteindre plus de 20 cm. 60 cm pour certaine espèce.

Le Shubukin. Ce n'est pas la peine de mettre des plantes dans le bac de ce poisson. Il les ravage toutes. Les seules qui lui resiste pour l'instant dans mon aquarium est l'Anubia et l'Ophiopogon Japonicus.
CARASSIUS AURATUS ("Poisson rouge") Bougeo10
CARASSIUS AURATUS ("Poisson rouge") Le_8_s11
CARASSIUS AURATUS ("Poisson rouge") Le_13_13

Le Téléscope
Ce poisson a une très mauvaise vue qu'il compense par un très bon odorat. Il est sans cesse en train de fouiller le sol à la recherche de nourriture délaissée. très joli spécimen paisible qui aime la compagnie.

CARASSIUS AURATUS ("Poisson rouge") Le_2_714
CARASSIUS AURATUS ("Poisson rouge") Le_7_s11
CARASSIUS AURATUS ("Poisson rouge") Le_18_11
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
 
CARASSIUS AURATUS ("Poisson rouge")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaLoisirsPassion :: Vos pensionnaires :: Vos poissons-
Sauter vers: