AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
AquaLoisirsPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AquaLoisirsPassion

L'aquarium et tout ses bienfaits. Le plaisir de partager.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petit souci enfin j espere ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex02

alex02


Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : laon

petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:35

voila depuis quelque temp j ai un souci dans mon aquarium que j ai recament commencer , j ai un leger brouillard dans mon aquarium , dans le debut j ai penser que sa venez de mon terreau alors je l ai enlever desormer je n ai que du quartz dans mon aquarium mais j ai toujours se probleme pour information j ai rincer a plusieur reprise mon quartz et dans le debut de la mise en route je n avait aucun brouillard j ai ajouter SERA mineral salt et je pense que c est depuis la mise de se produit que j ai se brouillard mais je suis pas certain , sur la notice de se produit le brouillard n etait pas indiquer

dans l attente de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Heloise

Heloise


Taureau Messages : 62
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 25
Localisation : Aisne

petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:38

dsl moi je ni connais rien !!! Mais je pense que quelqu'un d'autre pourras t'aider
bisous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:24

Rolling Eyes
Je pense ne pas me tromper si je te dis que le brouillard que tu as pu constater dans ton bac s'appelle une montée de nitrites.

Tu as sûrement utiliser de l'eau du robinet, donc cela est tout à fait normal.

Une montée de nitrites, ça donne une eau "laiteuse" comme celle là,voir plus. Suspect

petit souci enfin j espere ... Le_26_16

De plus, lorsque que tu as mis ton eau, cela a bougé toutes les poussières qu'il restait sur ton quartz. (il en reste toujours un peu malgré les nombreux rinçages)

Il faut quelques jours de filtration pour que cela redevienne normal et que les bonnes bactéries commencent à faire leur travail.


Donc, normalement, pas d'inquiétude à avoir. Personnellement, je n'utilise aucun produit et préfère avoir un bac complètement naturel. (C'est un choix)

L'utilisation de produit peut déclencher des catastrophe en cas d'erreur de dosage. No

En espérant que cela te soit utile.
Surprised

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
alex02

alex02


Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : laon

petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:43

oui merci pour se renseignement qui ma été très utile il a fait que confirmer se que je soupçonner c est vrai que se matin je me suis aperçu d une diminution du brouillard
Revenir en haut Aller en bas
Heloise

Heloise


Taureau Messages : 62
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 25
Localisation : Aisne

petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:26

Et bien attends Quelque jours encore et tu verra je pense que tu n'aura presque plus rien
bisous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:36

Very Happy

Bien si le brouillard s'estompe. Privilégies plutôt les petits changements d'eau fréquents, que les gros changements espacés.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
seb02000

seb02000


Scorpion Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 42
Localisation : laon

petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 3:56

slt a tous
je pense aussi a une monter de nitrite ca arrive frequement ceci partiras tout seul comme kiki le dit apres plusieur jour de filtration c est pour ca qu on conseigne toujours de laisser tourner un aquarium au moin pendant 1 mois sans poissons
coordialement
Revenir en haut Aller en bas
alex02

alex02


Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : laon

petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:56

oui merci j ai eté un peu presser je l ai laisser que 15 jours sans poissons
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Poissons Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 37
Localisation : athies sous laon

petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:22

ça c'est l'empressement du débutant!! t'en fait pas on a tous fait ça un jour......sinon quand t'as des problèmes ac une pollution de l'eau tu peux filtrer une semaine sur charbon actif ça élimine les saloperies
Revenir en haut Aller en bas
alex02

alex02


Taureau Messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 36
Localisation : laon

petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitimeMar 1 Sep - 8:36

ok merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
lekiki666

lekiki666


Cancer Messages : 162
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 55
Localisation : Laon (Aisne)

petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitimeMar 1 Sep - 18:19

Very Happy
Oui c'est très bon le charbon actif, ça élimine bien les saloperies. De plus si tu as fais un traitement dans ton bac, ça absorbe bien tous les résidus qu'il peut subsister dans ton bac. Rolling Eyes

Surtout après filtration, quand tu retire le charbon, le balancer. Ne surtout pas chercher à le récupérer, car il est chargé à bloc de tout ce qui pouvait être nocif dans ton bac. pale

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aqualoisirspassion.forumactif.org
Contenu sponsorisé





petit souci enfin j espere ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci enfin j espere ...   petit souci enfin j espere ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci enfin j espere ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation (enfin)
» Mon petit 56 L
» mon petit 50 litre
» petit debutant dans le 02
» petit debutant dans le 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AquaLoisirsPassion :: Maladies :: Maladies et problèmes rencontrés-
Sauter vers: